Qui sommes nous ?

Une chute d’eau, un silo, un giratoire, un tram, un cinéma, une télécabine.
Le point commun entre tous ces lieux, est qu’ils ont tous accueillis l’équipe d’extrêmefondue !

Qui sommes-nous ?

Une joyeuse équipe, qui a décidé de déguster la fondue sous toutes ses formes, mais surtout dans les endroits les plus inattendus !

D’où vient l’idée ?

L’idée d’un site d’extrêmefondue est apparue il y a quelques années, après avoir mangé plusieurs fondues sur les pistes de skis. La première à l’occasion du passage à l’An 2000, puis l’année suivante, au même endroit pour le nouvel an 2000-2001.

D’où venons-nous ?

Du canton de Neuchâtel, pour être plus précis, une majorité de nos membres provient de la région de Boudry.

Notre but

C’est très ambitieux de dire qu’il y a un but à notre activités. Mais la question nous a été posée, lors de notre fondue dans le hall de la gare de Neuchâtel. Nous partagions l’espace avec des gens qui militaient contre les mines anti-personnel. Nous les avons invité à manger un peu de fondue, et ils nous ont demandé:

– et vous, vous militez pour quoi ?

Aucun d’entre nous n’avais vraiment l’impression de militer pour une cause en mangeant des fondues. La réponse spontanée à donc été:

Nous militons pour la bonne humeur…

Finalement, c’était une bonne réponse. Nous mangeons des fondues dans un esprit de bonne humeur communicative et de partage. Ce sont des valeurs dont nous avons bien besoin dans notre monde individualiste où les gens se concurrencent plutôt que de partager. Dans notre monde où l’on nous annonce plus souvent ce qui va mal que ce qui va bien.

Cet esprit de vision positive grâce à la fondue n’est pas nouveau. Dans les années 1930 l’union suisse du fromage a tenté d’écouler ses stocks de fromage en lançant une opération marketing pour faire la promotion de la fondue. C’est à cette époque que le slogan: La fondue crée la bonne humeur a été inventé. C’est peut être un slogan. Mais il a une réelle base. La fondue crée réellement la bonne humeur.

Ce slogan a eu beaucoup de succès car il était une sorte de rempart aux couleurs suisse contre la montée des extrémismes (de gauche ou de droite) dans cette période troublées des années 1930.

Donc si vous avez le cafard, mangez une fondue pour retrouver la bonne humeur.

Nous laissons des traces dans les médias…

Pour une étrange raison, la fondue extrême est un sport qui intéresse beaucoup les médias. Nous avons déjà eu l’occasion de manger plusieurs fondues médiatisées.

Pour nous contacter, c’est par ici.