Ce vendredi là, l'idée de faire un fondue au ciné nous est venue par un esprit de concilliation. En effet, comment faire pour aller voir "Traffic" au cinéma et faire une fondue extrême le même soir...La réponse nous est vite apparue...
Donc ce vendredi là, en sortant de l'école nous avons profité des 3 minutes à disposition à la gare d'Yverdon pour acheter une fondue et un bouteille de blanc...Et notre train est arrivé....oups pas de pain... Heureusement à la gare de Neuchâtel il y a aussi une boulangerie...
Puis bref passage à la maison pour préparer le matériel (réchaud, caquelon, pain, vin, lampe de poche appareil photo, etc...). Ensuite, après une dernière préparation au Bleu café, nous avons pénétrer dans le cinéma (Appollo 1) .
D'abord, nous avons pris une option pour le balcon, mais il y avait trop de monde, alors nous sommes allés tout devant, au pied de l'écran.
Cette place était parfaite (pour la fondue, pas pour voir le film), tout les gens se tassant au fond de la salle et celle ci étant pleine qu'au quart, nous étions assez loin pour ne pas trop attirer l'attention.
20h15, les pubs et les bandes annonces commencent, c'est le moment pour sortir le matériel, il fait sombre et nous pouvons encore faire un peu de bruit.
20h40, le film commence. Au bout de 5 minutes, première fusillade, nous profitons du bruit pour allumer le réchaud et mettre la fondue dans le caquelon.
20h45, l'odeur commence à se faire sentir...
21h00, nous commencons à déguster notre fondue.....elle est trés bonne...
21h30 Entract, heureusement nous avions fini notre fondue avant...Nous profitons donc du bruit dans la salle pour ranger le matériel dans nos sac. Ouf tout à bien marché....
Et voici donc les photos de cette magnifique soirée...
Attention, un cinéma étant une salle très sombre les photos sont difficile à prendre. Et le flash est à banir pour des raisons évidentes de discrétion. De plus, n'ayant pas un appareil photo qui passe tout seul à l'heure d'été, les heures idiquées par les photos ont une heure de retard. Merci de votre compréhension.
Retournance à la page de choix