C’est donc sur le coup des 12h30 que notre équipe extremefondue du jour, Christelle, Christian, Fabien, Antoine, Alice et Mathieu sont arrivés sur la colline du château de Neuchâtel.
Nous nous sommes installés, sur le parvis de la collégiale, sous l’oeil du réformateur Guillaume Farel qui a sa statue à cet endroit.
C’est à cet endroit que nous avons posé notre « AquaSplash éléphant », une piscine gonflable avec un éléphant bleu qui trompe énormément !
Puis, les plus courageux ont fait une démonstration de leur force en transportant des seaux d’eau, depuis la fontaine une rue en dessous, afin de remplir la piscine.
Pendant ce temps, les plus habile à manier le couteau ont usé de leur talent pour couper l’ail et le pain.
Un fois tout les ingrédients prêts, nous nous sommes tous placés autour de notre réchaud et caquelon dans la piscine. (La piscine n’étant vraiment pas grande c’était très intime !)
C’est donc ainsi que nous avons commencé la préparation de la fondue.
Pour marquer le coup, nous avons sortit la bouteille de clairette de die. Le délicieux liquide a été utilisé dans la fondue, ce qui donne un petit goût sucré pas désagréable du tout. De plus nous avons également profité de remplir nos magnifiques « verres luisants » (des verres qui s’illuminent lorsqu’il y a du liquide dedans !) pour trinquer, à cette merveilleuse fondue.
Lors de notre repas, quelques touristes de passages nous ont tout de même observés l’oeil amusé ! Certains nous ont même pris en photos ! Il faut dire que nous étions bien placés, juste à l’endroit où le train touristique fait 15 minutes d’arrêt pour la visite de la collégiale !
L’opération c’est bien terminée, c’est le ventre bien repus, et sous les doux rayons du soleil, que nous avons fait une dernière bataille d’eau avant de vider la piscine et de tout replier.
Voici l’article qui est passé dans le Matin Bleu à l’occasion de cette fondue.
[shashin type= »albumphotos » id= »145″ size= »small » crop= »y » columns= »3″ caption= »y » order= »date » position= »center »]