Télécabine de la piste de l’ours

Le 1er janvier 2002 pour fêter la nouvelle année et bien la commencer nous avons testé pour vous la fondue dans une télécabine de la piste de l’ours.Voici donc le récit de cette aventure:

Vers 11 heures 40, Quentin, Christelle, Yann et Mathieu se rendent à la station supérieur de la télécabine de la piste de l’ours, puis entrent dans la cabine numéro 175 et sortent tout le matériel nécessaire à la préparation de la fondue. Pour faire cette fondue il fallait être rapide, en effet, la durée du parcours n’est que de 8 minutes, ce qui est un peu court pour faire la fondue et la manger. C’est pourquoi nous avons choisi de faire l’aller-retour et de bénéficier ainsi de 16 minutes.

Sur quelques photos ci-dessous vous apercevrez peut-être de la fumée… En effet, faire une fondue chaude par une température extérieure de -10 degrés Celsius provoque beaucoup de fumée et de buée sur les vitres de la cabine.

Vous vous demandez sûrement si des employés des installations nous ont vu… Et bien il ne me semble pas, autant en haut, qu’en bas ou à la station intérmediaire nous sommes passés sans qu’aucune personne ne nous fasse de remarque… Sauf peut-être les gens qui voulaient entrer dans la cabine à la station inférieur et qui ont eu la surprise de voir la cabine non seulement déjà occupée mais en plus par des amateurs de fondue en pleine action… Je vous rassure, ils ont bien rit !

[shashin type= »albumphotos » id= »208″ size= »small » crop= »y » columns= »3″ caption= »y » order= »date » position= »center »]

Ce contenu a été publié dans Osée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.