Sur la dalle de grimpe de la Neuveville

Pour fêter dignement le 1er août, on se devait de manger une fondue !
C’est donc à cette occasion que nous nous sommes rendu sur la dalle d’escalade de la Neuveville.
Durant l’après-midi, nous avons bien profité de l’endroit pour grimper sur la paroi… pour certains ce fut facile.. et pour d’autres un peu moins.. mais la bonne humeur nécessaire à la réussite d’une bonne fondue état bien présente !

En fin d’après midi… quand, après l’effort, la faim se fait sentir, nous sommes montés une dernière fois à sur une petite vire en haut des premières voies pour y installer notre fondue.

C’est une fois le sac au dos, et comme à chaque fois dans de telles conditions, que je me demande toujours pourquoi j’ai choisi de prendre un caquelon en fonte plutôt qu’un caquelon en céramique ! Cela dit.. le caquelon en fonte est quand même nettement meilleur pour conduire la chaleur et faire une bonne fondue.

C’est donc serré sur notre petite vire (heureusement que nous n’étions pas beaucoup) que nous avons mangé notre fondue en observant le magnifique panorama sur l’île st-pierre.

Même perché dans un tel endroit, des touristes sont passés près de nous et selon la tradition, nous leur avons offert un peu de vin blanc et de fondue.

PS: J’ai appris que faire de l’escalade avec des sportifs comme Alice c’est rude ! Elle ne voulait pas que j’utilise les pitons comme prise 🙁

C’est pas naturel, la nature n’a pas mis de piton là, tu n’utilises pas ce piton…

[shashin type= »albumphotos » id= »155″ size= »small » crop= »y » columns= »3″ caption= »y » order= »date » position= »center »]

Ce contenu a été publié dans Sportive, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.