Les oubliettes du château de Boudry

A la recherche d’un endroit totalement inédit pour aller manger une fondue extrême, l’idée d’un décors de château nous est apparue.
Cependant, un château, c’est grand !
Quel est donc l’endroit le plus insolite pour manger une fondue dans un château ?
– Il a fallu choisir…..
Une petite visite du château de Boudry s’est donc décidée. Au cours de celle-ci, pour se rendre au sommet de la tour, il a fallu passer au dessus des oubliettes…. …et c’est à ce moment là que l’idée est venue: manger une fondue dans les oubliettes du château !

Les oubliettes du château de Boudry se situent dans le fond de la tour du château. C’est un trou d’un petit peu plus de deux mètres de diamètre.
Pour y accéder, il faut passer par une porte étroite et descendre une échelle d’une douzaine de mètres.

C’est la première épreuve pour aller manger un fondue dans le fond des oubliettes. Les épreuves suivantes consistent à passer au travers des toiles d’araignées pour aller s’entasser (à dix personnes) sur la minuscule surface en terre qui est le fond de la tour.
Ensuite, il faut essayer de ne pas trop penser à tout ce qui à pu se passer dans ce lieu au cours des siècles passés…… ces oubliettes ont tout de même servies de prison jusqu’en 1923 !

Je vous laisse donc regarder les magnifiques photos prises durant cette mémorable fondue.

Ce contenu a été publié dans Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.