Fête de l’uni à Neuchâtel

Le 19 mai 2004 aux environs de 23 heures 45 une équipe se réunissait au milieu de la foule de la fête de l’uni à Neuchâtel…

… Cette équipe se réunissait dans le but de manger une fondue…!!!

Une fondue dans un tel endroit demande un peu de préparation. En effet, à l’entrée de la fête, il y a des agents de sécurité qui fouillent les gens… Essayez de passer devant eux avec un caquelon, des fourchettes, couteaux et une bouteille de gaz !!!

… Ce n’est pas possible !

Comment avons nous fait alors ???

Et bien, notre matériel est venu durant l’après-midi, lors du montage !

Le seul ingrédient qui est passé par la fouille, et ce n’est pas un des moindres, c’est le fromage !

L’agent de sécurité chargé de la fouille a fait une drôle de tête en découvrant le paquet de fromage… mais vu le nombre de personne qui attendaient derrière moi… il m’a laissé passer sans trop de problèmes…

En ce qui concerne les autres ingrédients, pour éviter de laisser une bouteille de vin en plein soleil tout l’après-midi en attendant la fête, nous avons décidé de ne pas faire une fondue au vin blanc, mais de la cuisiner avec de la bière….. Bière qui n’était de loin pas une denrée rare dans cet environnement !!!

Dans la chronologie des événements, on peut rappeler qu’à minuit, toute l’équipe s’est mobilisée pour souhaiter un joyeux anniversaire à Alice qui fêtait ses 18 ans !

Alors, encore un fois: Joyeux anniversaire Alice !

Ce contenu a été publié dans Osée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.